A Paris, dans l'Oise ou l'Ile de France : climatisation classique ou réversible

Secrétariat 03 44 10 85 09

Ouvert : Du Lundi au Vendredi : 9 :00 – 18 :00

Climatisation

Système de climatisation : pour un confort intérieur toute l’année

Chaleur torride, habitat mal isolé : vous souffrez de plus en plus de la chaleur en été ? Vous envisagez d’installer un système de climatisation ?

 

 

Chez Mercury Froid, nous vous accompagnons pour choisir le système le plus en adéquation avec vos habitudes, votre logement et votre budget.

 

 

NOUS INTERVENONS DANS l'OISE, L'ILE DE FRANCE ET A PARIS.

 

La climatisation traditionnelle : système compact et installation simplifiée

 

Si le système de climatisation traditionnelle est moins attractif depuis quelques années car un brin énergivore, il n’en reste pas moins efficace, de plus en plus design et simple d’installation.

 

On peut distinguer deux systèmes de climatisation :

  • La climatisation mobile : idéale pour rafraîchir une pièce en été, elle ne nécessite pas de travaux.
  • L’unité murale sans groupe extérieur : solution économique, elle permet de climatiser de plus gros volumes que le climatiseur mobile, sans toutefois avoir recourt à une installation complexe.

 

Une technologie révolutionnaire : la climatisation réversible

 

Une climatisation réversible révolutionnaire

Dans un souci d’économie d’énergie et pour limiter les appareillages, le système de climatisation réversible, qui permet d’alterner fraîcheur et chaleur selon la saison et les températures, a tout pour plaire.

 

Le système de climatisation réversible est composé d’une ou plusieurs unités intérieures (une par pièce) et d’une unité extérieure (placée en dehors du logement). En été, les unités intérieures, essentiellement murales, soufflent de l’air frais, tandis que le bloc extérieur rejette la chaleur du logement. Durant l’hiver, le fonctionnement s’inverse.

 

Il existe différents systèmes de climatisation réversible :

  • Le système monosplit : pour rafraîchir et chauffer une seule pièce. Ce système de climatisation doit être complété par des radiateurs dans les autres pièces.
  • Le système multisplit : pour rafraîchir et chauffer l’ensemble du logement (jusqu’à 9 unités intérieures connectées à une unité extérieure).
  • Dans le cadre d’un logement neuf, il est possible d’envisager des unités gainables : camouflées dans un faux plafond ou des combles, elles sont invisibles à l’œil.

 

La puissance et la taille des unités dépendant du volume des pièces, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour le choix du système le plus adapté et le moins énergivore.

 

Les limites de la climatisation réversible dans l’Oise, en Ile de France et à Paris

 

Si le système est révolutionnaire, sa capacité de chauffage peut s’avérer limitée lorsque la température descend au-dessous de 5°C. Il faut alors envisager un système de chauffage plus performant : la pompe à chaleur.

 

Pensez à faire contrôler régulièrement votre système, quel qu’il soit, par un professionnel, afin de vous assurer de son étanchéité.

 

 

MERCURY FROID : POUR VOUS GUIDER ET VOUS AIDER A ENTRETENIR VOTRE SYSTEME DE CLIMATISATION.

seo
Vente, pose, entretien et dépannage d’équipements frigorifiques, de systèmes de climatisation et de pompes à chaleur. Nous accompagnons au quotidien les particuliers et les professionnels.
Secrétariat 03 44 10 85 09

Ouvert : Du Lundi au Vendredi :
9 : 00 – 18 : 00